Notre approche

Depuis le 26 mars 2019, nos clients ont plus de choix lorsqu’ils recherchent des solutions pour  améliorer l’expérience de leurs passagers au sol avec une offre de services significativement enrichie et en adéquation avec les attentes de leurs clients.

 

EASIER est le fruit de l’alliance entre IER et

Automatic Systems, 2 leaders des solutions passagers qui permettra de proposer une palette de produits et services plus variée aux opérateurs aéroportuaires ou de Transports Publics.

En tant que nouvelle entité née de la fusion des activités Passagers de IER & Automatic Systems, EASIER s’appuie sur l’expertise de deux des leaders mondiaux reconnue auprès des grands aéroports, compagnies aériennes et fournisseurs de services de transports publics, tout en développant de nouveaux produits et services pour offrir une expérience passager unique et différenciée.

Nos dernières actualités

Notre vision

Notre savoir-faire et notre leadership en matière de solutions et d’équipements libre-service nous permet de proposer une expérience passagers inégalée.

Nous sommes activement engagés dans l’évolution des technologies et nous nous efforçons de tirer parti de ces développements pour améliorer l’expérience globale des passagers.

A travers la mise en place d’une organisation dédiée, dynamique et centrée sur les besoins clients, EASIER permettra de collaborer au développement de solutions sûres, rentables et à forte valeur ajoutée.

Venise station Vaporetto

Aéroport de Casablanca, Royal Air Maroc

Métro de Santiago du Chili

Aéroport de Punta Cana

Métro de Stockholm

Paris Aéroport, Air France

Paris Gare Montparnasse

Aéroport de Naples

Métro de Bruxelles

Aéroport de New York Newark

Aéroport d'Abu Dhabi

Aéroport de Belo Horizonte

+ 100 000 e-gates

déployées pour les transports publics, aéroports et compagnies aériennes. Une moyenne de 90 millions d’usagers par jour.

+ 5 000 kiosques

supervisés 24/7

+ 200 000 terminaux

déployés à travers le monde

+ 500 Clients

(Aéroports, Compagnies aériennes et Transports Publics)

Bénéfices clés

EXPERTISE DES SOLUTIONS PASSAGERS

Chez Automatic Systems comme chez IER, nous avons une grande expérience des solutions de traitement des passagers à travers le monde. Nous savons à quel point une expérience mémorable de l’aéroport ou de la gare contribue à la satisfaction globale des passagers.

Nous participons activement à l’évolution du secteur avec des solutions centrées sur les attentes des passagers. Notre savoir-faire, combiné à une vaste gamme de services d’assistance est largement reconnu par nos clients aéroports, compagnies aériennes et transports publics à travers le monde dans les domaines de la production, de la conception, de la livraison et de l’intégration de systèmes personnalisés dans le terminal.

Nous avons une connaissance approfondie des besoins de nos clients et nous nous efforçons de fournir des solutions rendant leur expérience de voyage plus significative.

Ensemble, Automatic Systems et IER mettent à la disposition des passagers des solutions intelligentes leur permettant une gestion autonome de leurs parcours à toutes les étapes de leur voyage.

SOLUTION DESIGN

Notre ambition est de fournir aux voyageurs une expérience de voyage mémorable dès leur arrivée à l’aéroport ou à la gare.

Nous évoluons en symbiose avec la vision de l’industrie. Nos indicateurs de performance s’adaptent à un marché en pleine mutation, où connectivité, libre-service et assistance client forment les piliers de la stratégie des aéroports, compagnies aériennes ou opérateurs de transport publics.

Nos équipes sont dédiées à la conception de solutions avec des services sur-mesure allant de la gestion de projet à des services d’assistance et de maintenance, en collaboration avec les principaux intervenants du secteur.

De l’intégration de systèmes de reconnaissance biométrique dans nos solutions au libre-service, EASIER s’engage avec les aéroports, les compagnies aériennes et les fournisseurs de transports publics dans le processus de transformation numérique. Nos solutions sont destinées à résoudre les problèmes de capacité des infrastructures encombrées, qui doivent traiter des volumes de passagers toujours plus importants, sans compromettre leur sécurité et leur intégrité, et en garantissant aux passagers un parcours sans failles.

VALEUR SUR INVESTISSEMENT

Nous aidons nos clients à optimiser leur investissements (augmenter les revenus, réduire les coûts, augmenter la productivité) en concevant des processus opérationnels qui répondent à leurs besoins avec une technologie exclusive (logiciel, matériel, conseil).

Pour les exploitants d’aéroports, de compagnies aériennes et de transports publics souhaitant opter pour des solutions libre-service, EASIER propose l’offre la plus pertinente – allant de l’enregistrement au contrôle d’accès et d’embarquement – basée sur la fourniture du matériel, des logiciels et des services exclusifs, pensés pour les aider à réduire les coûts et à augmenter les revenus tout en améliorant l’expérience des passagers.

EASIER s’appuie sur une expérience éprouvée dans le développement et la mise en œuvre de solutions telles que:

  • Bornes d’enregistrement libre-service pour les compagnies aériennes, aéroports (CUSS), opérateurs ferroviaires, services postaux et instances gouvernementales
  • Logiciels pour l’enregistrement libre-service pour les applications mobiles, internet et bornes
  • Imprimantes pour cartes d’embarquement et étiquettes bagages compatibles avec les technologies codes à barres 2D et RFID
  • Lecteurs pour la gestion des opérations d’embarquement
  • Equipements de contrôle d’accès pour les aéroports et les transports publics équipés des systèmes de détection les plus avancés du marché
  • Intégration de dispositifs biométriques dans nos solutions

UNE FIABILITÉ À TOUTE EPREUVE

Ensemble, nous offrons une palette de produits haut de gamme qui s’appuie sur les forces respectives d’Automatic Systems et d’IER, à savoir, performance, développement mécanique, fiabilité des équipments, détection passagers, gestion des flux et ergonomie des solutions.

Avec une présence commerciale globale et un réseau de partenaires et distributeurs agréés, Automatic Systems et IER desservent tous les grands noms de l’industrie aéronautique et des transports publics, et assurent la pérennité et le suivi de leurs équipements.

Notre maîtrise de la technologie de détection et du contrôle d’accès nous confère un leadership incontesté dans les solutions en libre-service telles que les bornes d’enregistrement, les solutions de dépose bagages, les e-gates et applications de contrôle d’accès pour les secteurs du transport aérien et des transports publics.

Avec EASIER, nous nous engageons à être votre partenaire de choix.

UNE GAMME DE SERVICES INEGALÉE

Une stratégie globale assortie d’une approche locale.

Pour rendre les points de sécurité et de contrôle des frontières aussi sûrs, efficaces et fluides que possible pour les passagers, le marché doit adopter en permanence des technologies de sécurité très pointues.

Notre connaissance approfondie de l’industrie et des écosystèmes du voyage est un atout inestimable et en tant que globe-trotters et voyageurs nous-mêmes, nous nous attachons à comprendre les frustrations et les motivations des voyageurs pour développer des solutions visant à fluidifier leur parcours.

Nous sommes activement engagés dans l’évolution des technologies et nous efforçons d’en tirer parti pour contribuer à l’amélioration de l’expérience globale des passagers, ce qui nous incite à investir massivement dans la recherche, le développement et la veille technologique.

La collaboration est essentielle pour accélérer les avancées technologiques. Nous appréhendons le voyage comme une expérience combinée de produits, de services et d’environnements, dans laquelle les passagers peuvent bénéficier d’une technologie libre-service ergonomique permettant de réduire les temps d’attente tout en augmentant les volumes de traitement.

Notre service clients hautement qualifié fournit un support mondial et multilingue pour assurer une haute disponibilité des équipements dans un environnement exigeant.

Nos références

Contactez-nous

Abonnez-vous à la newsletter EASIER

What we stand for

Since March 26 2019, our customers have more choice when looking for solutions to enhance their passengers’ journey on the ground and provide them with a meaningful travel experience.

EASIER is the combination of IER & Automatic Systems Passenger Solutions, providing our joint customers a more comprehensive product range for Airports, Airlines & Public Transportation projects.

As a newborn entity of IER & Automatic Systems, EASIER will leverage the best of two of the world’s leaders and most successful airports, airlines and public transportation providers, while developing new products and services to offer a unique and differentiated passenger experience.

Discover our latest news

Our vision

Through our expertise and leadership in passenger self-service solutions and equipment, we want to offer a unique and differentiated passenger experience.
We are actively engaged in the evolution of technologies and strive to leverage these capabilities in enhancing the overall passenger experience. EASIER will enable us to collaborate in developing safe, cost-efficient and value-added solutions, through a dedicated, dynamic and customer-centric organization.

Venice Vaporetto station

Casablanca Airport, Royal Air Maroc

Punta Cana Airport

Santiago de Chile underground station

Napoli Airport

Stockholm underground station

Paris Aéroport, Air France

Paris Montparnasse Train station

New York Newark airport

Belo Horinzonte Airport

Brussels underground station

Abu Dhabi Airport

+100,000 e-gates

implemented for Public Transportation & Airline markets. An average of 90 million daily users.

+5,000 kiosks

monitored 24/7

+200,000 terminals

deployed worldwide

+500 Customers

(Airports, Airlines, Public Transportation)

Key benefits

Passengers systems expertise

We, as IER and Automatic Systems, have lots of joint experience in passenger process solutions across the world. We know what it’s like to travel and how the ground journey can influence their experience as passengers.

We have been actively contributing to the ongoing evolution of the industry towards passenger-driven operations. Our know-how is widely recognized by airports, airlines and public transportation worldwide and includes expertise in production, design, delivery and integration of customized systems in the terminal, combined with an extensive range of support services.

We have a profound understanding of our customers’ needs and we strive to deliver solutions making their travelling experience more meaningful.

Together, AS & IER help customers travel smarter and be in-control of their journey by keeping it simple & smooth.

Solution design

Our vision is to provide travelers with a memorable travel experience from the very start of their journey on the ground.

We want to evolve in line with industry vision. Our KPIs mirror a changing landscape, where connectivity, self-service and customer support will reflect the role of an airport, airline or public transport operator as an integrated element of a memorable travel experience.

We have a dedicated Solution Design team with tailored services from Project management leadership and steering with assistance and maintenance services, working hand in hand with key industry stakeholders.

From integration of biometric recognition systems in our solutions to self-service, EASIER is embarking with airports and airlines & public transportation providers on the digital transformation journey. Our solutions are intended to resolve the capacity issues of congested infrastructures that have to process ever increasing passenger volumes, without compromising their security and integrity, while ensuring that the passenger enjoys a seamless journey.

Value on investment

We help our customers improve their bottom line (increase revenues, reduce cost, increase productivity) in designing operational process that fit their needs with exclusive technology (Software, Hardware, Consulting).

For Airport, Airline and Public Transportation operators willing to take the self-service experience to the next level, EASIER provides the most relevant offer -from check-in to access control and boarding- based on exclusive hardware, software, and services, helping them reduce costs and increase revenues while enhancing passenger experience.

EASIER relies on a profound experience in developing and implementing:

  • Self–service kiosks for airlines, airports (CUSS), rail operators, post offices, Government Bodies
  • Self-service check-in software for telephone, internet, kiosks
  • Boarding pass and bag tag printers compatible with 2D barcodes & RFID-enabled
  • Boarding Gate Readers
  • Access control equipment for airports and public transportation operators with single-user detection
  • Integration of biometric facial recognition systems in our solutions

Robustly reliable

Together, we develop a full range of high-end products that are founded on Automatic Systems’ and IER key strengths: performance, mechanical reliability, single-user detection, innovative style and throughput management.

We market and support our products worldwide in a professional manner by relying on a global network of subsidiaries, distributors and service partners.

We are a trusted worldwide partner with strong historic legitimacy and our mastery of detection technology and single-user control and leadership in self-service solutions such as kiosks, bag drop, speedgates and entrance control applications for the airline and public transportation sector is widely recognized.

Together, we are committed to be your best reliable partner.

Service excellence

Global Strategy & Local approach

To make security and border control areas as safe, effective and hassle-free as possible for customers, the industry needs to embrace smart security technology.

Our deep understanding of Travel & Passenger industry and market ecosystem is a priceless asset. As globe-trotters and travelers ourselves, we share empathy linked to travel hurdles.

We are actively engaged in the evolution of technologies and strive to leverage these capabilities in enhancing the overall passenger experience. An objective that has prompted us to invest heavily in research, development and technology watch.

Collaboration is essential to help accelerate technology breakthroughs. We think of air travel as a combined experience of products, services and environments, where passengers can enjoy well-designed self-service technology that decreases wait times, increases throughput and empowers them with a feeling of control.

Our references

Contact Us

Subscribe to our easier newsletter